Orages : l'Île-de-France placée en vigilance orange dimanche par Météo-France

Météo-France a placé dimanche l'Île-de-France, ainsi que 15 autres départements du centre de la France sous vigilance orange en raison du risque d'orages. De la grêle, de la pluie et des rafales de vent pourraient s'abattre sur la région parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention aux orages ! Météo-France a placé dimanche l'Île-de-France, ainsi que 15 autres départements du centre de la France sous vigilance orange en raison du risque d'orages. L'alerte court à compter de 17 heures en région parisienne, jusqu'à la nuit de lundi à mardi.

En métropole, les départements concernés par cette alerte sont l'Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Eure-et-Loir, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Lot, le Lot-et-Garonne, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, les Yvelines, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Vienne, l'Essonne et le Val-d'Oise.

Pluie orageuse, grêle et rafales de vent

Dimanche matin, la vigilance orange avait été levée durant quelques heures, sur l'ensemble du territoire, en raison d'une accalmie du phénomène orageux. Mais les orages devraient faire leur retour en fin d'après-midi et en soirée, selon le prévisionniste.

Ces orages seront "suivis de pluies orageuses dans la nuit", avec des cumuls pouvant aller de 20 à 30 mm en une heure, par certains endroits... Voire 50 à 80 mm en 24 heures très localement, indique Météo-France.

De plus, de la grêle pourrait s'inviter, ainsi que des rafales de vent. Prudence !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information